• Coloriage périodiques pour les classeurs de travail

    Cette année un de mes thèmes de travail sera le respect de l'environnement et les petits gestes à mettre en oeuvre au quotidien pour préserver les ressources de notre planète.

    Coloriage périodiques pour les classeurs de travail

    Pour ranger le travail courant des élèves j'utilise un classeur. Je range les fiches par ordre chronologique, en séparant chaque période par un coloriage.

    Voici donc 5 coloriages sur le thème de l'environnement.

    Certaines illustrations proviennent du site hélas disparu e-coloriage. C'était un site qui proposait il y a quelques années des coloriages imaginés par de nombreux illustrateurs jeunesse pour promouvoir des petits gestes écologiques. D'autres proviennent de ce site canadien.J'ai du remanier l'orthographe (éteins au lieu de éteinds)  et la terminologie (pull au lieu de chandail qui n'évoquerait rien à mes élèves).

     Coloriages périodiques environnement

    J'ai essayé de sélectionner des actions réalisables à l'échelle de la classe et de l'élève pour que les enfants soient vraiment acteurs de ces gestes. Il existe d'autres illustrations sur la lessive, l'arrosage du jardin, les transports en commun mais il me semble plus important de les sensibiliser dans un premier temps à des actions qu'ils peuvent mettre en oeuvre en totale autonomie sans dépendre de leurs parents.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :