• Comptines pour la première période

    Comptines pour la première période

    Voici une sélection de comptines que je pense faire apprendre à mes élèves pour commencer cette année. J'en ai prévu trop volontairement, je verrai lesquelles je choisis en fonction de l'avancée de la classe.

    Elles seront imprimées en couleur pour le classeur de comptine de la classe et photocopiées en noir et blanc dans les classeurs des élèves.

    L'illustration au bas de la comptine "J'ai un nom" est différenciée fille/garçon en général je leur fait coller deux yeux et un nez en gommettes et je leur demande de me dire comment ils s'appellent pour l'écrire devant eux dans les paroles.

    Le fichier Moyenne Section contient en plus des illustrations à découper et plastifier pour les séances de Vers La Phono MS qui le nécessitent (voir ma progression ici).

    Comptines pour la première période

     

     Comptines Petite Section de la période 1

     

    Comptines pour la première période

     

     Comptines Moyenne Section de la période 1

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    materdoud
    Dimanche 31 Août 2014 à 21:54

    Merci beaucoup pour ce partage.C'est super. Je débute en PS/MS et ton site m'aide à aborder la rentrée de manière "un peu" plus sereine. Bonne rentrée à toi! 

    2
    Anonyme
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:20

    Super ton travail! as-tu une idée pour la deuxiéme période?

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:16

    Je verrai en fonction de mon avancée en première période mais je suis ouverte à tes suggestions wink2

    4
    Chachou
    Samedi 25 Juillet 2020 à 23:28

    Merci beaucoup pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais <3

    As-tu pu voir pour la période 2 ?

    Encore merciiii

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

      • Mercredi 19 Août 2020 à 13:01

        Bonjour,

        Non je n'ai pas publié la seconde période. Finalement je choisis mes comptines en cours d'année selon l'intérêt du oment, l'album étudié, les concertations avec mes collègues et les goûts/besoins des enfants. Je me suis rendu compte que tout planifier d'avance ne correspondait finalement pas à ma pratique de classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :