• Encodage de mots courts

    Encore de l'encodage ! Encore une idée trouvée sur Pinterest.

    Le site Objectif Maternelle a créé de super cartes pour dictées muettes. Sur chaque carte il y a une illustration du mot à écrire ainsi que les lettres qui le composent.

    Encodage de mots courts

     

    J'ai vu plusieurs collègues de MS publier en story instagram des productions à partir de ces cartes dès la moyenne section. Je vais donc le tenter dans ma classe cette année.

    Voici les mots que j'ai sélectionné: pas plus de 4 lettres pour commencer car la tâche me semble ardue pour mes élèves.

     Carte encodage lettres à remettre en ordre

    Je vous invite vivement à visiter le site Objectif Maternelle qui propose plus de mots, et différents niveaux de difficultés et de mises en oeuvre.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :