• Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

    Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

    Cette année j'ai choisi de décorer les porte-manteaux en restant dans le thème des chouettes puisque nous travaillerons à partir de l'album "Bébés chouettes" en période 1.

    Voici donc les étiquettes qui accueillerons mes élèves au dessus des porte-manteaux en attendant que je trouve une idée sympa à faire fabriquer par leurs petites mains.

    Chaque enfant aura un fond différent pour l'aider à se repérer.

    Suite à de récentes lectures, j'ai aussi remplacé le rouge par du vert pour mettre en avant l'initiale du prénom. C'est un moyen mnémotechnique qui vient de méthodes d'aide aux enfants atteints de dyspraxie pour aider à acquérir le sens de la lecture: feu vert on démarre, feu rouge on s'arrête. 

    Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

     

    Etiquettes provisoires porte-manteaux

     

    Vous n'avez pas besoin de m'envoyer une demande d'accès via Google Drive, il vous suffit de télécharger le fichier sur votre ordinateur puis de le modifier à votre guise, (Symbole flèche soulignée en haut à droite pour télécharger). 

    J'ai trouvé ces jolies chouettes ainsi que la plupart des graphismes de fond sur le site Teachers Pay Teachers. Les chouettes ont été crées par Helen Ziga.

    Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

     

     

     

     

    Retour des cahiers et classeurs manquants, édition 2015

     

    Etiquettes des porte-manteaux version 2014

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    stéphanie
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:26

    Elles sont trop mignonnes tes étiquettes. D'habitude, je ne mets qu'une étiquette blanche avec les prénoms.... Mais pour cette rentrée, je vais utiliser ta matrice. Les enfants vont être ravis! 

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 23:09

    jolies tes étiquettes ! ^^

    3
    Catherine
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 10:37

    Trop jolies ces étiquettes yes Je ne résiste pas ... Je te les prends !!!

    Merci encore pour ce partage.

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 23:48

    Avec plaisir

    5
    marie60
    Lundi 3 Août 2015 à 19:31

    Merci beaucoup pour ces étiquettes qui sont craquantes !happy

    6
    Lorraine
    Mardi 11 Août 2015 à 17:39

    Merci pour ces étiquettes géniales ... mes élèves vont être ravis. 


     

    7
    Dimanche 16 Août 2015 à 20:48

    Moi aussi je commence l'année avec l'album "Bébés chouettes", ces étiquettes prénoms sont idéales ;0) Allez hop ! je télécharge et mes élèves vont être ravis. Encore merci.

    8
    Mélina
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:02

    Désolée mais je n'arrive pas à ouvrir ton document d'étiquettes chouettes...Peux-tu m'aider ? merci d'avance !

    Mélina

    9
    Sandrine
    Lundi 31 Août 2015 à 19:58

    Oh dommage, je n'arrive pas à ouvrir ces très chouettes étiquettes ! (je suis sur mac) :(

    10
    Valérie-Vix
    Mardi 16 Août 2016 à 09:56

    Tu es douée en informatique !

    J'aimerai m'y mettre aussi !?!

    Avec quel logiciel crées-tu tes étiquettes ? Comment arrives-tu à insérer le contour autour du prénom et insérer le dessin ?

    Je continue à lire ton site... et je pense que j'aurai encore qq questions à te poser.

    A +

    Valérie-Vix

    11
    bmm
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:58

    j'adore et je pense que les enfants apprécieront aussi cela changera de mes habituelles étiquettes blanches! grand merci

    12
    kine
    Lundi 29 Août 2016 à 11:36
    bravo, mais faites attention, les chouettes n'ont pas d'aigrettes, ce sont les hiboux qui en ont...
    13
    adiralia
    Lundi 24 Juillet 2017 à 23:19

    Bravo et merci pour le partage de ces splendides étiquettes ! Elles décoreront les porte-manteaux et les casiers de ma classe de CP.

    Bel été !

    14
    margotte7677
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:49

    Merci pour la mise à disposition, ces étiquettes vont trouvées leur place dans mon vestiaire! J'ai utilisé l'une d'elle pour créer mon affiche de porte de classe!

    15
    bmm
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:55
    16
    Jeudi 31 Août 2017 à 21:15

    J'ai mis un lien sur mon blog, car je trouve trop jolie ta "trouvaille" ! cool

    17
    Mykaï
    Vendredi 24 Août 2018 à 18:19

    Merci! Trop mignon et ça va changer des étiquettes blanches du début d'année...Du coup ça m'a donné envie de travailler l'album Bébés chouettes. Allez c'est parti!

    18
    ViVi
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:07

    Merci pour ce chouette partage! je vais m'en servir pour les étiquettes des porte-manteaux...

    19
    Dine
    Dimanche 26 Août 2018 à 22:25
    Oui très chouette...mais comment faites vous pour ouvrir ce document ?
      • Lundi 27 Août 2018 à 16:15

        Il faut utiliser la suite bureautique gratuite Open Office.

    20
    bmm
    Lundi 27 Août 2018 à 18:41
    Merci de me désinscrire
      • Mardi 28 Août 2018 à 08:04

        Bonjour,

        Je suis désolée mais je ne peux pas vous désinscrire moi même d'un fil de commentaire.

        Vous devez cliquer sur le lien de désabonnement qui figure en fin de mail de notification que vous avez reçu. 

    21
    bmm
    Mardi 28 Août 2018 à 09:13
    Merci , je vais chercher de l'aide dans mon entourage alors, parce que le lien donné mes renvoie sur les commentaires
    22
    Dine
    Mardi 28 Août 2018 à 11:23

    Merci pour ta réponse mais je ne sais pas ce qu'est la "suite bureautique gratuite open office"...Je ne suis pas très experte en informatique arf As-tu un moyen plus simple pour me donner accès à tes étiquettes ? MERCI et désolée !!

    23
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:15

    et me revoilà... 4 ans plus tard...mon thème de l'année prochaine sera...les oiseaux !
    Du coup, je te les pique, tes étiquettes !
    Merci beaucoup !
    Bonnes vacances !

    ^^

    24
    Lyly
    Lundi 17 Août 2020 à 09:33

    Superbes étiquettes! J'adore les graphismes colorés. J'adopte!

    Bravo et merci.

    25
    viryoliju
    Lundi 17 Août 2020 à 16:11

    Bonjour merci pour ces belles étiquettes mais je n'arrive pas à ouvrir ton document. Est-ce que tu l'aurais en version word ou pdf?

     

    Merci.

      • Mercredi 19 Août 2020 à 13:22

        Bonjour,

        C'est un fichier qui s'ouvre avec la suite logicielles (gratuite) Open Office.

        Je n'ai pas ce fichier sous un autre format.

        Bon courage pour la rentrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :