• Imagier Bébés Chouettes

     

    Imagier Bébés Chouettes

    Voici un nouvel imagier porte-clé qui me servira en période 1 lorsque nous travaillerons à partir de l'album Bébés Chouettes de Martin Waddell et Patrick Benson.

     

    Imagier Bébés Chouettes

     

    Rappel du principe des imagiers porte-clé dans cet article de NanouG.

    le tour de ma classe NanouG Imagiers porte clé.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Moussititi
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:07

    Bonjour, je trouve le format de tes images sympa, tu les fais sur publisher? je pense que je vais faire mon imagier de l'école de léon sur la même base de taille mais peut être avec plusieurs écriture ...c'est ma première année en MS que penses tu de leur proposer plusieurs écritures ? Trop tôt en première période?

    Merci de ta réponse (si tu as le temps bien sûr, je sais qu' en période de rentrée, tu ne dois pas avoir que ça à faire...)

    2
    Moussititi
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:41

    merci pour ta réponse.

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:34

    Bonjour,

    Je travaille simplement avec word je crée un tableau de 2 colonnes/2 lignes par page et j'insère une image dans chaque case avec le mot en dessous en police Calibri.

    Pour les écritures:  en PS/MS mon objectif est essentiellement d'enrichir le lexique et si possible en fin d'année écrire des phrases en insérant des mots des imagiers donc les lettres capitales sont suffisantes. Par contre mes collègues de GS, qui font de l'écriture inventée, ajoutent l'écriture cursive du mot pour que les élèves qui le peuvent écrivent en cursif

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:18

    coucou !
    je vais (enfin) travailler sur cet album à la prochaine rentrée...
    Je profite de ton imagier, superbe !

    a bientôt

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :