• Imagier Pélagie la sorcière

    Imagier Pélagie la sorcièreAu mois de novembre, je vais travailler avec l'album "Pelagie la sorcière". Cela va me permettre d'aborder des notions de vocabulaire comme les pièces/accessoires de la maison, les positions, les vêtements, et surtout les couleurs qui ne sont pas acquises par un certain nombre de mes MS cette année.

    "Pélagie la sorcière vivait dans une maison noire. Les tapis ? noirs ! Les chaises ? noires! Le lit et les draps ? noirs ! Sur les murs, les tableaux étaient noirs et même la baignoire était noire. Bien sûr, Rodolphe le chat était noir lui aussi. Mais, dans une maison noire, comment distinguer un chat noir ? Alors Pélagie décida d'utiliser un peu de magie..."

    C'est un album qui n'est hélas plus édité mais on peut arriver à se le procurer d'occasion sur Amazon, Rakuten, Momox ou Vinted..... L'oeuvre originale en anglais est souvent utilisé en cycle 2 et 3 "Winnie the Witch"  (par exemple chez chez FOFY). On trouve même le dessin animé anglophone sur youtube. Si j'ai le temps je le montrerai aux élèves à la fin du mois pour qu'il écoutent en anglais l'histoire qu'ils connaîtront déjà. Il existe également un site officiel avec quelques activités ludiques imprimables.

    Imagier Pélagie la sorcière

    Voici donc comme à mon habitude un imagier porte clé pour fixer le lexique de l'album.

      Imagier Pélagie la sorcière

    J'utilise ce type d'anneau brisé pour regrouper toutes les cartes ensemble:

    Rappel du principe des imagiers porte-clé dans cet article de NanouG.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :