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Par gijou le 4 Octobre 2015 à 09:05
T'choupi nous a accompagné tout au long du mois de septembre mais je n'ai pas eu le temps de partager ici au fur et à mesure ce que j'ai produit à cette occasion
Voici un des premiers travail autonome sur fiche que j'ai proposé à mes MS cette année dans le thème de l'album "T'choupi à l'école". L'élève doit coller un doudou sur chaque sac à dos.
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Par gijou le 7 Juin 2015 à 07:46
Voici la suite du matériel utile à la séquence "jeux de nombres" prévue en période 5 dans le manuel "Vers les Maths MS".
L'objectif est d'amener élèves à reconnaître et écrire les chiffres de 1 à 9.
Il y a 9 grilles à plastifier avec chacune un chiffre mystère . L'élève doit trouver et écrire dans la case bleue le chiffre manquant.
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Par gijou le 3 Juin 2015 à 09:00
Je continue à utiliser le super manuel Accès, voici donc le matériel pour la séquence "Jeux de nombres" proposée en période 5.
J'ai prévu 8 grilles de loto au lieu de 6 pour pouvoir jouer avec un plus grand nombre d'élèves au besoin.
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Par gijou le 22 Mai 2015 à 09:06
Voici à nouveau des cartes destinées à mes ateliers individuels de manipulation.
Il s'agit cette fois de travailler le dénombrement d'une collection de 1 à 9 éléments et de reconnaitre les chiffres, les constellations du dé, ou les doigts de la main.
J'ai repris les illustrations de l'album "Le loup qui découvrait le pays des contes" puisque c'est le fil conducteur de ma période.
L'élève doit placer la pince à linge sur le bon chiffre et peut s'autocorriger en retournant la carte au dos de laquelle il faut coller une gommette derrière le bon chiffre.
Dénombrer et reconnaître les chiffres de 1 à 9
Dénombrer et reconnaître les doigts de la main de 1 à 9
Dénombrer et reconnaître les constellations du dé
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Par gijou le 20 Mai 2015 à 09:08
Voici un nouvel atelier individuel de manipulation pour classer des objets par taille.
Les dessins reprennent le thème des contes du "Loup qui découvrait le pays des contes" que je travaille cette période.
J'ai prévu trois niveau de difficulté pour convenir à tous les élèves. Pour que la planche de niveau 3 soit auto-corrective il faut penser à écrire les chiffres derrière chaque carte: une fois que l'élève a posé les 5 cartes, il les retoune pour comparer avec le chiffre de la case et valider ou non son classement.
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