• Programmation domaine 4: construire les premiers outils pour structurer sa pensée PS/MS

    Programmation domaine 4: construire les premiers outils pour structurer sa pensée PS/MS

    Je continue dans mes programmations avec aujourd'hui le quatrième domaine "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée". 

    Pour cette partie je n'ai pas vraiment inventé la poudre puisque je suis pleinement satisfaite des deux manuels "Vers les Maths" PS et MS aux Editions Accès.

    J'ai donc repris les progressions qui y figurent et ajouté une partie pour les algorithmes. Je parviens rarement à avancer à la vitesse de ces livres, chaque séquence me prend bien souvent plusieurs cycles d'atelier mais  je trouve néanmoins que les apprentissages sont correctement construits. Il y a une large place aux manipulations, on peut adapter les activités eux thèmes et albums travaillés pour que ce soit plus évocateurs pour les élèves bref, je suis fan. Le seul hic c'est le temps de préparation du matériel (quand on veut l'adapter aux projets en cour) et le prix.

    Programmation domaine 4: construire les premiers outils pour structurer sa pensée PS/MS

     

    Programmation domaine 4 Petite Section

     

    Programmation domaine 4: construire les premiers outils pour structurer sa pensée PS/MS

     

     Programmation domaine 4 Moyenne Section

     

     

    PS: je ne souhaite pas partager mes progressions/programmations en version modifiable, inutile de me les demander.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:07

    Prem's !

    Merci Gijou ! Sacré boulot, sacré partage ! Je me plonge dans tes programmations. Allez, hop !

    ;o)

    Merci encore !

    2
    Lyssandine
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:56

    Un grand merci

    3
    Bl
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:22

    QUEL travail !! MERCI beaucoup !

    4
    Marie L
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:16

    Mille mercis pour ce formidable travail. Et très joliment présenté, ce qui ne gâche rien ! J'avoue qu'après XXX changements de programmes depuis que j'ai commencé ma carrière, je n'avais pas trop le courage de m'y remettre. Et voilà que je tombe sur une programmation toute faite : merveilleux ! Bon courage pour la suite

    5
    Valé
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:48

    Après avoir consulté plusieurs blogs de généreux collègues, j'ajoute également le tien à mes favoris. Quel travail ! Je trouve tes programmations très claires. Alors, bravo et merci mille fois pour ce partage. J'utilise les mêmes outils que toi (Accès, Retz ...), ton travail va bien m'aider, d'autant plus que je débute ...

    6
    LN89
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:25

    Bonjour! merci pour ces docs! je découvre ton site ce soir, il est très agréable et très intéressant! 

    Bonnes vacances maintenant :) 

    LN89 (premier lundi de vacances à minuit et demi; sur un blog d'école!!!! VDM!!!!) 

    7
    Emmy
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 14:17

    Un grand bravo pour tes documents que j'ai découvert pendant les vacances en parcourant ton blog ! J'utilise également les livres ACCES qui sont supers.

    Par contre depuis aujourd'hui je n'arrive plus à télécharger aucune de tes progressions depuis ton site ... :-(

    bonne reprise ! 

      • Dimanche 1er Novembre 2015 à 14:22

        Bonjour,

        il y a un soucis technique qui vient de l'hébergeur Eklablog et qui concerne tous les blogs de cette plateforme. Ils sont en train de traiter le problème, mais je ne sais pas quand les téléchargements seront à nouveau possibles.

    8
    emma
    Dimanche 21 Août 2016 à 18:51

    Bonjour, tout d'abord merci beaucoup d'avoir partagé tout ce travail. Je trouve tes programmations très bien conçues !!

    Cependant serait-il possible d'avoir les diverses progressions en lien (pâte à modeler, découpage etc)?

    Ce serait juste le top!

    Encore merci et bonne nouvelle année ;)

    9
    Fify974
    Mardi 18 Juillet 2017 à 17:26

    Merci beaucoup pour ce partage. Je vais avoir une classe de PS/MS à la rentrée...je vais m'en inspirer, c'est sûr !!bonnes vacances et encore merci

    10
    delf
    Lundi 1er Octobre 2018 à 22:01

    Et voilà! j'étais en train de faire le même tableau , avec de pénibles copier/coller et je le trouve tout fait! Merci beaucoup. J'irai me coucher plus tôt ce soir!!!

    11
    Ponsard
    Lundi 29 Juillet 2019 à 20:56

    Bonjour,

     

    Je ne trouves pas les programmations parcours et graphisme sur votre blog.Pouvez vous m'indiquez où elles se trouvent ? 

     

    Merci d'avance

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 08:54

        Bonjour, Je n'ai pas publié ces programmations sur le blog.

    12
    margaux
    Lundi 19 Août 2019 à 16:32

    merci pour ce partage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :