• Ressources en vrac sur le thème de Noël

    Voici quelques unes des activités de décembre dans ma classe.

    sapin prénomPour décorer un des sapins de la classe j'ai proposé aux élèves des boules prénom à colorier. Les motif des boules proviennent du site TOMLITOO.

    La police utilisée est KG LEGO HOUSEICI

    Ressources en vrac sur le thème de Noël

     

    Boules prénoms

    (fichier Open Office Impress)

     

     

    Ressources en vrac sur le thème de Noël

    Nous avons pas mal travaillé le découpage au cour de la deuxième période. Les élèves se sont notamment entraînés à faire des franges au bord d'une feuille.

    J'ai exploité toutes ces franges en les assemblant sous forme de sapin de Noël inspiré de modèles trouvés sur Pinterest dans ce ce style.

    Les élèves enroulent leurs franges pour leur donner du volume puis elles sont collées sur un grand cône en Canson.

    Ressources en vrac sur le thème de Noël

     

     

     

    Nous avons également réalisé un sapin géant en assemblant ce coloriage du site Mr Printables.

     

     

     

     

    Enfin, pour aider les élèves à mémoriser tout le lexique de Noël je leur ai proposé un jeu de carte du type "J'ai... Qui a ...?" 

    Ressources en vrac sur le thème de Noël

     

    J'ai qui a ...NOEL

    Ressources en vrac sur le thème de Noël

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :