• Imagier Pop mange de toutes les couleurs et brevet langage associé

    Imagier Pop mange de toutes les couleurs et brevet langage associé

    En ce début de deuxième période, je vais travailler sur le thème des couleurs avec l'album "Pop mange de toutes les couleurs" de Pierrick Bisinski et Alex Sanders (Ecole des loisirs).

    Voici donc un imagier (pour montage en porte-clé sur le principe de NanouG) qui reprend les mots clés de l'album.

    le tour de ma classe NanouG Imagiers porte clé.

    Imagier Pop mange de toutes les couleurs et brevet langage associé

     

    Imagier POP mange de toutes les couleurs

     

     

    Voici également un brevet langage pour évaluer l'acquisition du lexique en fin de travail.

    Imagier Pop mange de toutes les couleurs et brevet langage associé

    Imagier Pop mange de toutes les couleurs et brevet langage associé

     

    Brevet langage Pop mange de toutes les couleurs

     

     

    Des ressources pour aborder cet album chez WJL.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:59

    Superbe travail cool

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 07:47

        Merci Catherine.

    2
    sev
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:04

    bonjour

    j'adore ton site, tu vas travailler sur pop avec des MS? je me posais la question, n'est il pas trop simple? je pensais partir sur trois souris peintres.

     

    merci pour tout ce travail

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 07:32

        Vu le profil de ma classe je ne pense pas que l'album soit trop simple. Je vais compléter le travail par d'autres albums en réseau en particulier "Le loup qui voulait changer de couleur" comme cela les élèves qui avancent bien et et sont plus à l'aise en langage ne s'ennuieront pas.

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:52

    J'ai bossé sur Pop il y a deux ans avec mes MS. Nous avons fait entre autres un album à compter vraiment sympa. 
    Tu trouveras tout ca sur mon blog dans l'onglet projet 2013-2014 Histoire 

    J'ai adoré travailler sur les dinosaures, thème très porteur et qui plait enormement !

    Biz

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 07:33

        Merci WJL je vais ajouter un lien vers ton travail dans mon mon article.smile

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 09:30

        je fais aussi un lien vers chez toi pour une année future ! Au plaisir de te lire ;)

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 14:32

    Merci beaucoup ! Je vais le travailler à la rentrée ! cool

    5
    Sabrina
    Mercredi 24 Août 2016 à 21:35

    Merci pour ce superbe matériel! Je me permets de l'utiliser, mes élèves seront ravis et je vous en remercie!

    6
    mel
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:51

    merci pour votre travail.

    7
    Elisa
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:27

    Super ! Merci c'est un plaisir de naviguer sur ton blog.

    Une remarque, dans la consigne de ce brevet "l'élèves" avec un -s-

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:57

        Merci cool

    8
    Nadiejda
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:42

    Merci beaucoup pour l'imagier que je me préparais à construire et que j'ai trouvé tip top comme je voulais.

    j'ai fait une version une version agrandie en pdf pour un diaporama façon narramus que je peux envoyer.

    9
    Marie
    Lundi 11 Juillet 2022 à 17:17

    Merci pour tout ce travail ! Il m'accompagne régulièrement en classe :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :