• Le jeu des pommiers

    Le jeu des pommiers

    L'automne arrivant, nous travaillons en ce moment autour du thème des pommes.

    J'ai dans ma classe le traditionnel jeu du pommier en bois qui est très joli mais utilisable uniquement pour 4 joueurs. De plus il doit être là depuis des années, il lui manque des pions/pommes.

    Le jeu des pommiers

    Ce n'était pas très pratique vu que mes groupes d'atelier sont plutôt de 5/6 élèves en général (voire 7 les années de sureffectif ).

    J'ai donc réalisé cette version à imprimer/plastifier. Les pommiers sont individuels, je trouve cela plus simple à utiliser et plus modulable. J'ai prévu plusieurs types de dés qui permettent de varier les règles du jeux: travail sur la couleur, les chiffres, les constellations, les doigts... la dernière page du fichier propose plusieurs règles du jeux mais je ne suis pas l'auteur de ce document. Je n'ai pas pu en retrouver la source mais je le supprimerai si la personne qui en est l'auteur ne souhaite pas qu'il soit publié ici.

    Le jeu des pommiers

     

    Le jeu des pommiers

     

    et maintenant faites chauffer la plastifieuse!

    Pour un côté plus sympa on peut utiliser des mini pommes en relief à la place des étiques:

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    catherine
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:22

    superbe travail !yes


    merci pour ce partage


     

    2
    Marilyne
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:32

    Un grand merci pour ce travail ! C'est fonctionnel et joli... j'adore !

    3
    Catherine
    Lundi 20 Juillet 2015 à 13:49

    Merci bcp pour ce partage!!!


    Super travail!!!

    4
    Claire
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:50

    Superbe travail, merci pour ce partage, c'est ce que je cherchais!

    5
    flo
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 18:55

    Merci pour ce partage et bravo pour ce très beau travail!

    6
    carole
    Mardi 30 Juillet 2019 à 10:24

    merciiiii il est top ,bravo pour ton travail et ton partage ....je l'imprime et le prépare tout de suite :-)

    Carole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :