• Matériel pour les boites à compter thème de la Ferme

    Les boites à compter sont un atelier incontournable dans ma classe on peut personnaliser leur utilisation à l'infini.

    Pour cette période, comme j'ai un projet sur les animaux familiers j'ai préparé du matériel de numération avec les animaux de la ferme et des collections de 3 à 9 éléments afin de différencier selon les capacités des élèves.

    Matériel pour les boites à compter thème  de la Ferme

    Voici les fiches à glisser dans les fentes des boites:

     Fiches boites à compter animaux de la ferme

    Pour commencer je demande aux élèves de placer autant de jeton que d'animaux dans chaque compartiment.

     

    Puis je remplace les jetons par ces cartes à trier pour travailler la reconnaissance des chiffres, des constellations, des doigts de la main, les cartes à points, etc...

     Cartes à trier pour boites à compter

    Matériel pour les boites à compter thème  de la Ferme

    Comme ces cartes vont être beaucoup manipulées par les petites mains j'imprime directement sur papier très épais de ce style avant de plastifier.

    Les images proviennent du site Freepik.com : Vecteur créé par macrovector - fr.freepik.com

    Sur le blog de Laurène une multitude de fiche pour les boites à compter ainsi qu'une trame modifiable vierge pour créer vos propres supports.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    carole
    Mardi 30 Juillet 2019 à 10:08

    coucou j'adore tes animaux ,est il possible que tu m'envoies le format modifiable j'aimerai l'adapter pour la numération de 1 à 5

    merci beaucoup

    bonnes vacances

    bisous

    Carole

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 14:55

        Bonjour, 

        Je n'envoie pas de documents modifiables. J'ai eu trop de soucis par le passé.

        Par contre, une trame modifiable et personnalisable est disponible sur le super site de Laurène, j'ai mis le lien en fin d'article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :