-
Pop à l'école
Au cours de la première période, nous avons travaillé cette année à partir de l'album "Pop à l'école".
Voici donc l'imagier que j'ai utilisé au même format que les précédents pour poursuivre dans la lignée des imagiers porte-clefs.
Rappel du principe des imagiers porte-clé dans cet article de NanouG.
Voici le même lexique présenté sur une seule fiche A4 que je glisserai dans le sac à album qui va circuler dans les familles à la rentrée.
C'est la première fois que je vais tester les sacs à album, c'est une idée que j'ai trouvé sur le blog "Ecole petite Section".
Il y a des exemples de contenu pour ce sac sur le joli blog "Les petits monstres" .
Pour ma part j'ai ajouté un petit jeu de dénombrement: l'enfant doit associer le chiffre avec la collection rencontrée au fil des pages de l'album (quantité de 1 àn10).
Jeu associer chiffre et quantité
Dans les cases grises, il posera le chiffre en bois correspondant. J'ai trouvé les chiffres en bois au rayon loisir créatif de Zodio ils sont utilisés noramlement pour décorer les calendriers de l'avent. On les retrouve aussi sur Amazon :
Tags : rentrée, album, imagier, domaine1 langue orale, langage, pop, pop à l'école, lexique
-
Commentaires