• Pop à l'école

    Imagier porte-clef Pop à l'école

    Au cours de la première période, nous avons travaillé cette année à partir de l'album "Pop à l'école".

    Voici donc l'imagier que j'ai utilisé au même format que les précédents pour poursuivre dans la lignée des imagiers porte-clefs.

     Imagier Pop à l'école

    Rappel du principe des imagiers porte-clé dans cet article de NanouG.

     

    Voici le même lexique présenté sur une seule fiche A4 que je glisserai dans le sac à album qui va circuler dans les familles à la rentrée.

     

     

    Lexique Pop à l'école A4

     

    Pop à l'école

     

    C'est la première fois que je vais tester les sacs à album, c'est une idée que j'ai trouvé sur le blog "Ecole petite Section".

     

     Il y a des exemples de contenu pour ce sac sur le joli blog "Les petits monstres" .

    Pour ma part j'ai ajouté un petit jeu de dénombrement: l'enfant doit associer le chiffre avec la collection rencontrée au fil des pages de l'album (quantité de 1 àn10).

    Jeu associer chiffre et quantité

    Dans les cases grises, il posera le chiffre en bois correspondant. J'ai trouvé les chiffres en bois au rayon loisir créatif de Zodio ils sont utilisés noramlement pour décorer les calendriers de l'avent. On les retrouve aussi sur Amazon :

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :