• Tranches des classeurs

    Tranches des classeurs

    J'ai de nouveau choisi cette année de ranger l'essentiel des fiches des élèves dans des classeurs.

     

    J'ai donc refait mes tranches de classeur personnalisables. Cette fois je les imprimerai directement aux couleurs de mes groupes car le coloriage que j'avais prévu l'an dernier n'a pas été concluant. En début d'année, certains moyens ne savaient pas encore colorier, ils ont fait des trous dans leurs prénoms en coloriant et les tranches n'étaient plus lisibles.

    Cette année j'opte donc pour la facilité, c'est moi qui imprime en couleur et c'est réglé. Je vais essayer de les imprimer sur du papier cartonné car il m'a été difficile de retirer les bandes de papier trop fines en juin. J'ai prévu quatre couleurs car j'espère pouvoir faire quatre groupes d'atelier au lieu de cinq cette année.

    C'est un document au format Open Office Impress. J'ai utilisé la police Colored Crayons qui est téléchargeable gratuitement sur le site Dafont.

    Tranches des classeurs

     

    Tranches des classeurs

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    catherine
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:06

    superbe travail

    les tranches des classeurs deviennent beaucoup plus jolies avec toi

    merci

     

    2
    pascale
    Mercredi 24 Février 2016 à 15:37

    Les tranches de classeurs sont superbes avec les chevrons mais je n'arrive pas à changer les couleurs , j'ai plusieurs groupesPeux -tu me dire comment faire? Merci pour tout ce partage.

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 15:54

        Bonjour,

        Je télécharge un fond sur un site gratuit (mycutegraphics ou freepik sont mes favoris) je crée un premier rectangle de la dimension souhaitée pour ma tranche.Je choisi en remplissage de fond pour ce rectangle mon image téléchargée. Puis je crée un second rectangle blanc par dessus de sorte qu'il ne reste qu'un cadre couleur. Ensuite il suffit d'insérer une zone de texte dans le rectangle blanc pour y écrire le prénom.

    3
    pascale
    Mardi 24 Septembre 2019 à 23:21

    Merci pour cette bonne idée. Je souhaiterais changer la couleur des chevrons pour ajouter un de mes groupes de couleurs. Pourriez vous m'expliquer comment faire car je n'y arrive .

    Merci d'avance cordialement

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 17:00

        Bonjour,

        Je télécharge un fond sur un site gratuit (mycutegraphics ou freepik sont mes favoris) je crée un premier rectangle de la dimension souhaitée pour ma tranche.Je choisi en remplissage de fond pour ce rectangle mon image téléchargée. Puis je crée un second rectangle blanc par dessus de sorte qu'il ne reste qu'un cadre couleur. Ensuite il suffit d'insérer une zone de texte dans le rectangle blanc pour y écrire le prénom.

    4
    pascale
    Samedi 28 Septembre 2019 à 16:44

    merci pour la réponse je vais suivre la démarche . cordialement pascale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :