-
Outils de rentrée
Voici les étiquettes de porte-manteaux provisoires et les colliers que j'ai préparé pour cette rentrée.
- Pour ces étiquettes de porte-manteaux, je me suis inspirée du travail de LAURENE: étiquettes FLYT Ikéa. J'ai utilisé Publisher. Cela fait peu de temps que je me sers de ce logiciel mais je trouve qu'il facilite grandement les montage texte/image. J'ai découpé et plastifié ces rectangles, ils décoreront sympatiquement les porte-manteaux du couloir en attendant que j'en fabrique de plus jolis avec mes élèves.
Etiquettes provisoires pour porte- manteaux.
Version 2014 thème du cirque PAR ICI.
- J'utilise les colliers prénoms pour mieux identifier les élèves le jour de la rentrée. Il suffit de découper, plastifier et perforer les ronds pour y passer un ruban. Cette année, ces colliers ne m'ont pas été d'une grande utilité: je connaissais déjà mes élèves puisque c'est ma deuxième rentrée dans cette école. J'ai regretté de les avoir un peu fabriqués pour rien. J'aurais du inscrire les coordonnées de l'école au dos, cela m'aurait permis de les réutiliser lors des sorties pédagogiques. Une idée à retenir pour l'anée prochaine!
Version 2014 cadre étoilé ICI.
Tags : colliers, rentree, porte-manteaux, etiquette
-
Commentaires
3MimiVendredi 25 Août 2017 à 13:00Merci beaucoup pour le partage de vos documents, une mine de trésors réfléchie de A à Z et tellement agréable à regarder. C'est toujours avec bonheur que je consulte votre site car je suis sûre d'y trouver des choses très intéressantes : le problème est qu'une une fois qu'on y est, il faut se raisonner pour en sortir . Bonne rentrée qui arrive désormais à grands pas.
PS : Quel est le thème de cette année pour vos étiquettes provisoires ?
-
Samedi 26 Août 2017 à 10:21
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
J'ai découvert ton blog par hasard ce matin vers 6h30,je naviguais sur le net à la recherche de bonnes idées pour ma classe. Et honnêtement, quelle bonne surprise:des documents simples, clairs, beaux, des bonnes idées, des astuces, bref, je surkiffe!!!
Merci et bonne continuation,
Céline