-
Je suis toujous admirative de l'esthétique des affichage que l'on voit sur les blogs américains ou canadiens. J'essaie depuis cette année de m'en inspirer afin de rendre la classe plus agréable aux élèves.
Je me suis inscrite sur le site "Teachers pay teachers", c'est une mine d'or!
J'ai pu y trouver ces posters pour afficher les anniversaires des élèves avec des chouettes aux couleurs des saisons, réalisés par Halle Hird.
J'ai réutilisé les dessins et utilié les zones blanches pour écrire les mois en français. Pour afficher les prénoms des élève et leur date d'anniversaire, j'ai prévu un affiche au dessu sous forme de guirlande de fanion. L'année procaine je n'aurai ainsi qu'à refaire les fanions.
Affichage anniversaires chouettes
Bannières anniversaire modifiables
Et maintenant,photo "en situation":
Actualisation de l'affichage des anniversaires: nouveaux fanions et affiche d'août par ICI.
19 commentaires -
J'ai commencé lundi à travailler à partir de l'album "Le loup qui voulait changer de couleur".
A partir du coloiage proposé sur le blog "une instit de plus", j'ai préparé ce coloriage codé pour mes MS. Il vient en réinvestissement de la séquence vers les maths consacrée aux chiffres 1/2/3. J'ai fait l'erreur de le proposer en atelier autonome, mes élèves n'avaient visiblement jamais fait ce type de coloriage, je vais donc le reprendre en dirigé puis semi dirigé la semaine prochaine.
8 commentaires -
Travailant en ECLAIR depuis quelques années, j'ai le sentiment qu'on nous en demande toujours plus. Il faut participer à des réunions pour les différents projets du réseau, bien souvent de manière bénévole.
Cette année j'ai donc décidé de "compter mes heures". Cela ne veut pas dire que j'en ferai moins, ou que je renoncerai à participer aux réunions une fois le nombre "officiel" d'heures atteint. J'ai juste envie de quantifier le temps réel que je dois consacrer à toutes ces réunions.
J'ai donc préparé ce petit tableau reprenant la nouvelle répartition des 108h d'après la circulaire du 4 février 2013.
Je vais essayer de le remplir tout au long de cette année, on va voir si je m'y tiens!
votre commentaire -
Après avoir joué au jeu du serpent, les MS ont travaillé sur ces deux fiches:
- en autonomie pour celle où il faut coller les gommetes,
- avec l'atsem pour celle où il faut colorier les ronds.
9 commentaires -
N'ayant pas de noix, j'ai choisi de mener l'activité proposé dans Vers Les Maths PS avec les grosses perles de la classe.
Les élèves devaient répartir les perles dans des gros pots "Naturnes" (j'en ai tout un stock, c'est très pratique et ils ferment hermétiquement).
Suite à cette manipulation , j'ai prévu 2 fiches de réinvestissement pour les ateliers autonomes ou encadrés par l'atsem.
3 commentaires